Inde : Dans l’espoir d’enfanter, des femmes se font piétiner par des hommes qualifiés de « dieux »

0
168

En Inde, des dizaines de femmes désespérées du fait qu’elles n’enfantent pas s’adonnent à une pratique, certainement étranges pour certains, dans les autres pays du monde. Pensant que leurs chances d’enfanter sont perdues d’avance, selon AFRIKMAG, celles-ci ont accepté que « des dieux-humains » les piétinent au cours d’un rituel traditionnel séculaire. En savons plus en lisant la suite !

C’est dans le sud de l’Inde que s’est intervenue cette pratique sociale peu populaire. En effet, comme pouvez-vous le voir dans les images ci-intégrées, des femmes tribales d’Andhra Pradesh, se font marcher dessus dans l’espoir d’avoir des enfants.

Selon notre source, ce rituel se tient depuis plusieurs générations pendant le festival annuel d’Ekadashi se déroulant tous les mois de juillet.

En quête sérieuse et permanente d’enfants, ces malheureuses visitent le temple Lakshmi Narasimha Swami, dans le district d’Anantapur. A l’arrivée, elles participent à cette pratique baroque, mettant à l’espoir d’avoir des enfants.

« Elles s’allongent côte à côte sur le sol, et attendent qu’un homme qu’ils qualifient de « dieux » leurs marche sur le dos, pendant que des centaines de personnes sont amassées autour, pour assister au spectacle.
Beaucoup affirment que la pratique fonctionne et disent même qu’elle exauce les vœux d’innombrables femmes, celui de devenir mères.

Harilal Nayak, magistrat exécutif de la ville de Manaksira, à Andhra Pradesh, a déclaré : « Ce rituel est pratiqué depuis plusieurs générations ». C’est ce que rapporte notre confrère.

En tout cas, pour l’instant, aucune voix ne nous enseigne sur les résultats de cette pratique. Les souhaits de ces femmes s’exaucent à tous les coups ?

Voyons plus détailles dans la vidéo ci-dessous que nous vous proposons.


Par Moussa Kaboré
Refletafrique.net

LAISSER UN COMMENTAIRE