Bertrand Traoré, l’attaquant burkinabè dévoile les raisons majeures qui l’ont poussé à opter pour Lyon !

0
36

C’est désormais fait et officiel ! Après des semaines de discussions, Bertrand Traoré est enfin lyonnais. L’attaquant burkinabè de Chelsea (21 ans) s’est engagé chez les Gones contre 10 millions d’euros et un pourcentage de 15% lors d’une prochaine revente. « Sa polyvalence est très intéressante pour nous. Il peut être sur les côtés, mais aussi en pointe dans les espaces », a expliqué l’entraîneur Bruno Genesio au cours d’une conférence de presse. De son côté, l’international burkinabè dévoile les raisons majeures qui l’ont poussé à opter pour Lyon.
Découvrez-les plutôt !

Comme attendu depuis plusieurs jours, Bertrand Traoré a été recruté par Lyon. L’attaquant burkinabè de Chelsea, qui a été formé à Auxerre, a été acheté par l’OL.
Il a signé un bail de cinq ans.

De ce fait, c’est une nouvelle et « grande » aventure qui commence pour le jeune étalon qui explique comment il est arrivé dans sa nouvelle famille footballistique.

« Je me suis renseigné sur le club depuis l’an dernier, j’ai eu des coups de fil, j’ai pris mon temps, j’avais fait le choix de rejoindre l’Ajax à l’époque, l’OL est revenu à la charge en janvier. J’ai pris mon temps pour étudier l’équipe, prendre des infos, et à la fin de la saison j’ai fait le choix de venir ici. Ce qui m’a convaincu, c’est le nouveau projet du club, la philosophie du club, le style de jeu, je pense qu’ici on joue un foot qui est à peu près le même qu’à l’Ajax, c’est le foot qui me convient parfaitement, c’est le choix parfait pour moi pour continuer ma progression.
Alain Traoré et Bakary Koné m’ont beaucoup conseillé, ils m’ont parlé du championnat français, ils ont été importants. Quand on est arrivé au Parc OL (avec l’Ajax) toute l’équipe était « waouh », c’est un très beau stade, ça donne envie d’y jouer »
, dévoile la star du ballon rond Bertrand Traoré.

Bon vent à Bertrand Traoré !

Moussa Kaboré
Refletafrique.net

LAISSER UN COMMENTAIRE