Awards du Coupé-Décalé 2017: Arafat Dj refuse sa nomination

0
518

Les Awards du Coupé-décalé s’annoncent à grands pas. Cet évènement musical, dit-t-on, récompense  les meilleurs artistes du mouvement artistique avec une coloration plus urbaine dénommé « Coupé-Décalé ». On a appris de sources concordantes qu’il est prévu se célébrer bientôt. Arafat proclame qu’il se met à l’écart de cette compétition. Pourquoi ? voyons donc la réponse. Lisez!

Pour cette présente édition qui va se tenir cette année, 2017, plusieurs candidats sont présentés. Au nombre de ceux-là, figure Dj Arafat, désigné meilleur artiste masculin, et meilleur artiste du Coupé-décalé 2016. Mais, tenez-vous bien, le deux fois Koraman  souhaite ne pas y participer. La nouvelle est aussi confirmée par certains médias ivoiriens.

On précise qu’il a fait cette déclaration dans une vidéo rendue public. Selon lui, la situation qu’il traverse actuellement n’est pas aussi avantageuse pour une récompense. «Vu la situation que je traverse actuellement, je préfère me tenir à l’écart de cet événement censé récompenser les meilleurs de la mouvance du Coupé-décalé. Je l’ai déjà remporté en 2016. Mon calendrier très chargé en cette période ne me permettra pas aussi d’honorer ce rendez-vous. Je sais que vous allez faire pleines de manigances pour que je ne remporte pas l’édition de cette année 2017… Si vous avez des cérémonies, cherchez votre numéro un désormais » , a-t-il lancé.

La première édition des « Awards du Coupé-décalé », on se rappel, s’est tenue, le 15 octobre 2016 dans un complexe hôtelier à Abidjan. Plusieurs  grandes têtes de « Coupé-Décalé y étaient présentes. Ce jour-là, Arafat a été distingué. Il est reparti avec deux trophées: celui du meilleur artiste du Coupé-décalé, ainsi que celui du meilleur artiste masculin. Le Coupé- Décalé est un mouvement musical, disons plutôt un concept, créé par le Président, « Le sommet de l’Himalaya », Doug Saga disparu, il y a de cela 10 ans.

En somme, disons  simplement que si Dj Arafat refuse de participer à l’édition Des Awards du Coupé-décaléde, cette année 2017, c’est parce qu’il présent que les organisateurs dudit mouvement feront  des « manigances » pour qu’il  « ne remporte pas ». Mais, pourquoi le feront-t-ils ?

Moussa Kaboré

Refletafrique.net

LAISSER UN COMMENTAIRE