Kunde 2017: de grandes stars de la musique nationale et internationale attendues sur scène

0
110

Le commissariat général du Kunde a animé un point de presse le mercredi 19 avril 2017 dernier. Il a communiqué sur les artistes invités qui pour prendre part au Kunde 2017.

Le Kundé 2017 aura bel et bien lieu le 28 avril 2017 dans la salle des banquets de Ouaga 2000. L’on avait déjà connaissance de ces informations ; cependant ce que l’on ignore, ce sont les artistes invités et qui vont contribuer rendre belle cette fête de la musique qui a lieu chaque dernier vendredi du mois d’avril de chaque année au Burkina Faso. C’est donc dans un souci de partager les noms de ces derniers avec le public, que le commissariat général de l’évènement a convié les hommes de médias à la conférence de presse qu’il a animée ce mercredi 19 avril 2017. Ils sont plus d’une dizaine d’artiste invitée pour la soirée. Pour le compte des nationaux, l’on compte Hawa Boussim, Floby, Rovane, David le Combattant, Prince Zoetaba et Fush. Ceux qui viendront d’autres pays sont : Trio magic de Mavin Records à savoir Don Jazzy, Tiwa Savage, Korede Bello (Nigéria) ; Nyboma (RD Congo) ; Gadji Celi (Côte d’Ivoire) ; Mix Premier (Côte d’Ivoire) ; Révolution (Côte d’Ivoire) ; Sidiki Diabaté (Mali) ; Zéynab (Benin) ; en plus des artistes surprises a relevé le commissaire général du Kunde Salfo Soré dit Jah Press. Il a également ajouté qu’au lendemain de la soirée, des artistes comme Don Jazzy, Tiwa Savage, Kored Bello, Sidiki Diabaté, Mix Premier, en plus de cinq lauréats des Kunde 2017 vont prester au palais des sports de Ouaga 2000. Il a rappelé qu’en plus du kunde d’honneur et celui d’hommage, 15 prix spéciaux seront également décernés à des artistes méritants au cours de la soirée.
En attendant le verdict qui sera prononcé le 28 avril 2017, le public a déjà commencé à voter pour ses favoris. En effet pour les trois artistes en liste pour le Kundé d’or, Dez Altino est pour le moment en tête avec 61% de vote suivit de Imilo Lechanceux avec 22% et Idak Bassavé avec 7% a confirmé le commissariat général des Kunde. Il faut souligner que l’artiste qui sera proclamé à la fin de la soirée Kunde d’or, aura en plus du trophée, une enveloppe d’un million 500 milles francs CFA, un billet d’avion Air Burkina, un autre Air France pour une destination de son choix, le prix Orange Burkina a souligné le commissaire général Salfo Soré dit Jah Press. Avant de clore ses propos, il est revenu sur les difficultés financières que rencontre le commissariat général dans l’organisation de l’évènement. Pour les prochaines éditions et dans un souci de rendre plus belle la fête et surtout assuré sa pérennisation, il a plaidé l’accompagnement des autorités qui selon lui serait d’un grand t’aide.

Moussa Filasko Kaboré

Refletafrique.net

LAISSER UN COMMENTAIRE