Show-biz : une ancienne ministre de Blaise Compaoré devenue artiste musicienne

0
37

L’ex ministre de la promotion de la Femme de Blaise est devenue artiste musicienne avec son album intitulé « un père fidèle  »

De la politique à la musique, c’est ce que l’on pourrait qualifier de la trajectoire de Nestorine Sangaré, l’ex-ministre de la promotion de la femme de 2011 à 2014 sous l’ère Compaoré. Elle vient de mettre sur le marché de disque une toute première œuvre musicale intitulée « Un père fidèle ». L’œuvre a été officiellement lancée ce 21 juin 2017 à Ouagadougou.

L’ancienne ministre burkinabè de la promotion de la femme après un bon moment dans le silence réapparait sur la scène publique, cette fois-ci, en tant qu’artiste musicienne. Hier 21 juin, jour consacré à la fête de la musique a eu lieu la sortie officielle du tout nouvel album de la nouvelle vedette de la musique à travers une cérémonie de dédicace en présence des femmes et hommes de médias.
« Un père fidèle » est le titre de cet album qui comporte 10 titres variés ; 5 titres en langue française et 5 autres en langues traditionnelle mooré, sous divers rythmes comme la salsa, le slow , le reggae, du gospel…
Pour l’artiste, la musique est une passion. Nestorine dit s’être engagée dans la musique en ce sens qu’elle appartient à une église ou les louanges et l’adoration occupent une place très importante.
Par ailleurs, bien que n’étant plus ministre en charge de la promotion de la femme, Nestorine Sangaré compte poursuivre sa lutte pour le bien être social des jeunes et des femmes.

Moussa Kaboré
Refletafrique.net

LAISSER UN COMMENTAIRE